Pages

jeudi 18 avril 2013

★ Les jolis bijoux de Poupée Rousse ★



Je ne vais pas vous le cacher, Justine Perrard, la créatrice de la marque de bijoux Poupée Rousse, est une amie. Nous étions durant trois ans dans la même classe lors de nos études de Mode. À l'époque déjà, personne ne doutait de son talent, de sa force créatrice et de ses aptitudes manuelles. Elle se passionnait déjà pour le vintage, les petits noeuds et les chevelures flamboyantes. C'est donc avec fierté qu'aujourd'hui je lui consacre un billet, pour vous parler de ses créations. 


Ce que j'aime, c'est que Justine est restée fidèle à elle-même, toutes ses créations sont un concentré de ce qu'elle chérit, elles lui ressemblent et sont intégralement fabriquées de ses petites mains. Chaque bijou est donc unique, et fait avec amour. 
Je sais également qu'elle travaille comme une dingue pour mener à bien ses commandes et faire que ses créations soient parfaitement exécutées. Mais cette passionnée reconnaît qu'elle n'imaginait pas rencontrer un tel succès, elle a donc dû rapidement s'adapter et doit à présent imaginer de nouvelles collections (elle va sûrement nous ramener quelques inspirations de New York, où elle passe actuellement un super séjour).


Actuellement, on retrouve ses fameux petits nœuds en cuir (dont elle seule a le secret), associés à des chaînes ou des cordelettes, montés en bagues, colliers, bracelets et boucles d'oreilles. On craque aussi pour les bijoux à franges et autres pompons, avec un coup de cœur tout particulier pour les boucles d'oreilles Flaurine, dont les franges Tye and Die sont associées à une structure argentée raffinée. 

Vous pouvez shopper les bijoux Poupée Rousse sur Internet et bientôt sur son propre site www.poupeerousse.com, et retrouvez toute son actualité sur Facebook, Twitter et Instagram. 

Sur l'illustration: collier Yvette, noeud en cuir d'agneau et chaines en laiton doré à l'or fin 24 carats. Plusieurs coloris disponibles (mes préférés: le rose et le mint).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire