Pages

samedi 11 mai 2013

★ The Mood of the Day: Zadig et Voltaire ★




Ma saga d'interviews au Printemps Lyon n'aurait pas été complète sans un petit tour sur le stand Zadig et Voltaire, où j'ai retrouvé Nathalie. Ce que vous devez savoir sur ce petit bout de femme, c'est qu'elle a un style über canon, que forcément avec son corps de danseuse tout lui va, et qu'elle a du goût comme personne pour vous conseiller. Plus personnellement, c'est une femme que je respecte énormément, dont j'aime la personnalité et le caractère, et nos grandes discussions sur la vie me manquent...

Bref, il était indispensable que je lui demande ses coups de cœurs sur la collection printemps-été de Zadig et Voltaire, dont elle porte les produits comme personne. 

Attention, vous risquez d'avoir envie de tout acheter ;)

- Nath, quelles sont les nouveautés Zadig de la saison que tu recommandes?

Les cachemires plumes dans les imprimés léopard avec une pointe de jaune acidulé, ils sont magnifiques. Manche courte,  avec leur petite forme liquette en bas, ils sont fluides et longs, on les porte avec du blanc, avec du jean, avec tout, rentrés à l'intérieur façon blouse... En fait ils n'ont plus rien du pull car ils sont très légers, et en même temps ils changent des tee shirts. On peut donc les adopter toute l'année.

La maille métallique. Il s'agit d'une maille dont la composition comporte moins de matière métallique que l'autre thème que nous proposons, et donc se lave en machine. En argent ou or rose, même en twin set, il ne fera pas du tout classique, sinon tout simplement le gilet sur un débardeur blanc basique en modal, il féminise un look et donne un côté chic à n'importe quel jean. 

Le thème lin est très réussi cette année, avec notamment l'imprimé reptile, le pull grand volumes très fluide à porter ouvert avec un petit caraco en soie. Il y a aussi le débardeur, mon coloris préferé est le nude. 

J'aime aussi beaucoup le retour des blouses romantiques brodées, en coton froissé, incrusté de dentelles. Personnellement, je la porterais avec un short en jean tout troué ou déchiré pour casser le côté "jeune fille en fleur" de la broderie, faire ressortir le côté vintage de la chemise et non le côté fifille. 

Autre coup de cœur, cette maille très ajourée transparente, soit en couleurs soleil d'été, soit en coloris gris, que nous avions dès la mi-saison

- Les best de la saison?

Dans les best cette saison, il y a cette veste très couture, avec un tissu très travaillé, irisé qui renvoie la lumière de manière discrète, manche 7/8ème, coupe cintrée juste comme il faut. 

Il y a aussi le grand pull en lin (NDLR: impossible de vous le montrer sur le site dans la couleur en question, vous le verrez donc sur ce lien en noir, il faut se rendre sur les points de vente pour voir celui dont on parle! Qui est d'ailleurs vraiment sublime) tie and dye dans les tons de rose, kaki et beige, qui a un côté Ibiza, vacances, il est magnifique. Il a tout un travail de mailles avec des points différents. 

La veste militaire cette saison, complètement féminisée, entre le blouson et la veste courte (NDLR: my favorite!!!), délavée, patinée, moins chaude qu'un blouson en cuir et moins contraignante qu'un trench, on la porte avec tout. 

Autre best, la veste de tailleur avec le revers du col imprimé python. Elle existe en 100% lin, customisée derrière, en noir, gris, et rose. La coupe est simple et basique, mais le détail à l'arrière donne la touche rock. 

- Dans la catégorie accessoires, qu'est-ce qu'on trouve de beau?

En maroquinerie, nous avons de belles nouveautés en sac, avec des cuirs lavés tressés, un peu plus cher car ce travail ne peut être réalisé de manière mécanique. Ils ont un côté Kelian qui est assez chic. Le Sunny en peau bleue est aussi très sympa, il a un côté plus "vacances" pour l'été, mais en noir il reste un bestseller. 

Beaucoup de choix en écharpes cette saison, très fluides, coloris pétrole, jaune acidulé, rose fluo, bleu électrique avec les détails tête de mort, de plumes, etc... 

La spartiate cuir, qui change de l'éternelle K. Jacques ou Rondini, monte sur la cheville et s'enfile très facilement avec le zip a l'arrière, elle est très belle portée et apporte un très bon style à une tenue, elle change vraiment de toutes les spartiates que l'on trouve partout, tous les ans. 

Les cuirs colorés sont toujours aussi réussis. Cette saison d'ailleurs est très colorée, les cuirs se déclinent en orange, prune, bleu turquoise, kaki, il y a beaucoup de choix! 

- Et pour finir, ton look coup de cœur?

Le cachemire plume Leopard manche courte, porté avec le short en jean jaune poussin très bien coupé, et les boots bleu pétrole et grise zipées à l'arrière. (Look représenté sur l'illustration ci-dessus)

Merci Nathalie de nous avoir présenté tous ces produits!

Vous pouvez retrouver Nath et ses conseils sur le stand Zadig et Voltaire du Printemps Lyon, et vous pouvez shopper la collection sur l'eshop et tous les points de vente Zadig et Voltaire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire