Pages

mardi 4 juin 2013

★ Première, my favorite ★





Je ne fais pas une folie des montres, je n'en détiens qu'une paire et cela me convient. Je me suis dit que si je décidais de m'en offrir une nouvelle, elle serait fine et ultra épurée. Je la veux surtout intemporelle, un beau bijou que je garderais toute ma vie, et que je pourrais céder un jour à ma descendance (aaah le beau projet...). 

Cette montre, je l'ai trouvée. 

Elle est parfaite. La montre Première est née en 1987 (année de ma naissance, j'ai vu ça comme un signe! dit la shoppeuse invétérée...). Lorsque Coco Chanel l'a imaginée, elle s'est inspirée de la mythique place parisienne qui lui était chère et qu'elle a admirée durant des années depuis le balcon de sa chambre au Ritz, la Place Vendôme. Cette dernière accueille en son sein les plus prestigieuses maisons de joaillerie de luxe, quel plus beau symbole pour faire naître la création d'une si jolie montre. On reconnait bien sûr très rapidement la forme du bouchon du légendaire flacon de parfum n°5. Tout l'univers Chanel en une pièce. 

Elle est revisitée aujourd'hui en acier ou en or, sertie de diamants ou non, les coloris blanc ou noir pour le cadran et le bracelet peut se parer de liens en cuir. 

Pour ma part, je l'aime particulièrement lorsqu'elle est toute simple, bracelet chaine en acier et cadran au fond noir. Less is more. 
La version du cadran au fond de nacre blanche est aussi très raffinée. 

Un jour, je l'espère, elle sera mienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire