Pages

samedi 7 septembre 2013

★ Carven ★


A la rentrée, mon plaisir est de découvrir les nouvelles collections. Qui n'a pas envie de renouveler sa garde robe après les vacances, ne serait-ce que pour adoucir un peu le retour au quotidien? Ou simplement pour flairer les tendances de la saison? (bon, pour de vrai, on se dit qu'on va faire du repérage, et au final on se retrouve en mode shopping puisqu'on meurt d'envie de s'acheter de nouvelles fringues!)

Quoi qu'il en soit, je me suis penchée de plus près sur les nouveautés de cet hiver. Par curiosité, je me suis intéressée à celles de la maison Carven. 

Une maison de haute couture créée dans les années 50 par madame Carven, dont l'adresse emblématique du rond point des Champs Elysées donnait le ton de son rayonnement international. Aujourd'hui centrée sur un prêt à porter aux lignes structurées et à la féminité néo 60's, sous la direction artistique du surdoué Guillaume Henry, la marque fait peau neuve. 

Le noir se fait optionnel, même l'hiver, détrôné par des couleurs aux tons pastels telles que le rose, le poudre ou encore le bleu ciel. On retrouve les manteaux oversize en laine bouillie dans lesquels on rêve de s'envelopper les jours de froid glaçant, les jupes et les robes s'allongent au dessous du genou et les imprimés zébrés se paient le luxe du all over mais majoritairement en ton sur ton. 

Une collection finalement plutôt aux allures de lady un peu "control freak", minimaliste et pointue sur les bords. Mais des pièces associées à de bons basiques de sa garde robe peuvent donner une dynamique couture et branchée à un look de jour, ou à mixer avec du cuir pour une dégaine plus rock. 

On déniche tout de même quelques pièces plus faciles néanmoins tout aussi originales comme le sweat brodé "Carven" au bord côte radicalement incurvé sur le bas, et des chemises boyish, pour affronter la rentrée de manière plus cool. Pour les amatrices de fourrure, le top en alpaga rose avec coulisse, super kitch. 

Illustration: sweat en molleton brodé carven et coupe asymétrique arrondie sur l'avant, 180€ au Bon Marché.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire