Pages

mercredi 15 janvier 2014

★ le rouge 999 ★



Je l'ai enfin trouvé. 

Des rouges, j'en ai. Plein. Des teintes brillantes, foncées, mates, qui tirent plus sur le rose ou plus sur le bordeaux... Les "coquelicot", "cerise", "sangria" et j'en passe. Je pensais en avoir fait le tour et, chaque fois que j' en vois dans les rayons, je me stoppe en me disant: "Axelle arrête, tu en as déjà 3000!". 

Sauf que non, je n'avais (bien évidemment) pas toutes les teintes. Il me manquait en fait le rouge facile, celui de tous les jours, qui va avec tout. Oui vous savez, celui qui est intense mais pas trop, rouge mais pas trop rouge (ça c'est bien un truc de meuf), avec une bonne tenue mais pas placardé sur mes lèvres non plus, qui ne me les cartonne pas. 

Je vous le présente: le rouge n°999 chez Dior. 
Bon, ce n'est pas parce que c'est Nathalie Portman qui le porte (ok, ça aide un peu...) que je l'ai trouvé canon. En fait, il avait cette petite pointe orangée qui fait toute la différence. Au porter, il est si doux et confortable que j'en oublie presque que je porte un rouge à lèvres. Il a juste ce qu'il faut de sophistiqué sans en faire trop, et donne un aspect très lumineux au teint. En fait, c'est le prêt-à-porter du lipstick! 

Pour la petite histoire, monsieur Dior, qui imaginait "habiller le sourire des femmes", donna à son premier rouge le numéro 9. Il sera plus tard revisité et portera le numéro 99, pour devenir aujourd'hui le 999. 

Que ce soit de rouge ou pas, mesdames, habillez vos lèvres! 

(Est-ce que je viens juste de consacrer un article à un rouge à lèvres?! Je suis sévèrement makeupaholic...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire